S’habiller sans se ruiner : Vinted

Hello !

Comme vous le savez, se faire une garde robe sympa, ça prend du temps et surtout beaucoup d'argent. Pour le 1er, suffit de lacher sa gameboy au toilette mais pour le budget, il ne s'élargit pas aussi vite que l'élastique de mon slip ^^

De cette idée, je me suis lancé pour objectif de trouver une paire de chaussure de qualité pour moins de 30€.
Pour me compliquer encore plus la tâche, je voulais une paire de chez Buffalo, ma marque fétiche depuis toujours. Mais hors solde, il est difficile de trouver un modèle en dessous de 70€. (snif)

La recherche 

Oubli direct le neuf, à part sur d'hypothétique ventes privées, c'est mission impossible. Je part donc sur les sites participatifs, certe ce n'est plus du neuf mais le choix est plus grand et on participe a la réutilisation de bien qui ne servent plus :)


Le choix 



Je me suis vite tourné vers Vinted, pourquoi ?
Contrairement à LBC ou la Bay, ce site est fait pour ça en proposant plusieurs avantage :
- Le vendeur touche le montant de la transaction que lorsque la réception du bien est validé, Vinted garde la somme pendant la transaction. Cela protège le vendeur et l'acheteur d'un mauvais tour :)
- Le choix disponible pour ce faire livrer : la poste, en main propre ou mondial relay ( il faut toute fois s'en assurer dans l'annonce )
- Le large choix de type payement.

Le bonheur 

Le choix est la large et les annonces sont assez documenté ( descriptif, photo). Dans la grosse majorité les prix sont acceptable, mais la présence de marque de luxe incite toute fois à la vigilance, en cas de contrefaçon.
Les passionnés de slip kangourou seront au anges ^^

Mon précieux

Donc, la présence de chaussure de chez Buffalo dans ma pointure est assez pléthorique (env 40 annonces). Avec des prix allant de 10 à 50€, pour du neuf au bien usé.

J'ai vite flashé sur une paire d'escarpin rouge à bride neuve vendue 15€ ( + 5.65€ en colissimo ou 3.78€ en Mondial Relay). C'est très acceptable pour un modèle qui devait etre vendu à plus de 100€.

Sympa non ?

Le hasard a voulu que le vendeur soit extrêmement réactif ( le site autorise un délais de 5j pour l'envoi avant annulation de la vente), en moins de 5 jours, le colis était dans ma boite à facture !

Et il faut le dire, c'est parfait :



 Pour des raisons d'hygiène, on passera un coup de bombe ou lingette désinfectante ( on partage mais pas microbe hein^^ ).


Conclusion

Je recommande ce site qui permet à toute les bourses de trouver son bonheur. J’apprécie également le choix et le mode de transaction par l’intermédiaire du site, c'est beaucoup plus safe que les grandes plate forme d'échange.



Cet article a été financé grâce à Patreon, merci à eux <3





Commentaires

Enregistrer un commentaire