Voodoo, un collant qui vient d'Australie !

Hello !
Grace à l'aide de Mandy, une amie Australienne, j'ai l'opportunité de vous parler d'un collant venant d'une marque qui n'existe pas dans la majorité du monde !
Sur les deux modèles qu'elle m'a envoyée, je vais commencer par celui de chez Voodoo.

1- Un peu d'histoire 
Voodoo est une marque vendu exclusivement en Australie et en Nouvelle Zélande. Existant depuis plus de 40 ans. Avec Razzamattaz (on en parlera plus tard), c'est les marques de grande surface par excellence, au même titre que Dim, Well et Golden Lady. 
La marque appartient au groupe Hanes, au même titre que Dim.

2- L'essais 
Le modèle que j'ai à ma disposition est le Shine sheer toe 15D. Outre sa présentation, spécifique à chaque marque, celui-ci n'a rien d'extraordinaire. Petit détail, la composition est indiqué nul part.




Plusieurs bon points, pour moi, il est sans démarcation et la présence d'un petit gousset en coton, fait toujours grave plaisir pour réduire le frottement;)




On remarquera au passage, qu'il est froissé est très brillant, signe d'un collant fin constitué en majorité d'élasthanne. On est donc en présence d'un collant qui aura le rendu d'un type voile.


Regardons la maille, la maille est assez homogène, c'est bien meilleur qu'un Dim Sublim ( une modèle à éviter ). A voir à l'usage par habitude, je sais que ce type de tricotage est extrêmement sensible aux accrocs, il doit se filer aussi vite d'un TGV :(


On fini l'inspection avec la pointe, le tricotage est différent mais non doublé afin d'etre "invisible", c'est d’ailleurs une des features du modèle. 


Finissons, par le rendu, c'était bien un collant voile de par le rendu extrêmement brillant, ça faible couvrance ainsi que son touché caractéristique. Bref, le genre de collant qui ne pardonne aucun défaut, avis au amateur ;)






Pour 15 $ Australien, soit 9.5€. Ce collant est dans sa gamme de prix. Nos amis du bout du monde, ne sont ni mieux loti, ni moins bien. 
Personnellement, je ne porte pas ce genre de collant mais ce fut une bonne expérience et je pense que c'est un bon collant voile, bien mieux que beaucoup disponible par chez nous.

Commentaires