Fond de teint

Hello !
Ca fait un moment que j'avais pas fait d'article. Mais pour cause de Red Dead Redemption 2, j'ai du faire face à mes priorités :D 

Retour aux affaires, avec un petit comparatif de quelques tests de fond de teint vendus comme "full cover" et matifiant. 
Le full cover, obligatoire pour cacher le fond et les rougeurs sans passer par un anti-cerne ou autre bâton magique .
Et matifiant, personnellement ayant une peau  mixte à grasse, ça évite de ressembler à une peinture à l'huile au bout de deux heures ;). 

Non, ça le fait pas trop comme ça :)



A- Le protocole 
Ayant besoin de voir le fort pouvoir de camouflage, j'ai pris un bête marqueur et fait un trait. Celui qui le couvrira le plus aura gagné !



B- Les fonds de teint 


N°1 ->  Revelon Colorstay 

Prix :  17€,
Couvrance Le masquage est moyen. Avec une base et un peu de poudre libre, cela passera pour cacher un fond pas trop gris et les petites rougeur. Une surdose couvrira toujours plus mais effet plâtre garanti !
Tenue : Moyenne dans le temps alors on évite les boites de nuit et son utilisation l'été. 
Texture : Basique, il aura tendance à donner plus de relief au défaut de la peau. Encore une fois, une poudre libre est nécessaire pour flouter le grain
Sensation : On sent bien l'effet couche sur le visage.

C'est celui que j'utilise depuis un moment, pour moi c'est un bon rapport qualité/prix. 



N°2 -> Yves Saint Laurent Matt touch Fondation 

Prix : 39€
Couvrance : Très faible, même avec une grosse dose de poudre et de base de teint, le fond restera visible, très déçu vu le prix.
Tenue : Excellente, il ne bougera jamais, sa faible couvrance permet à la peau de respirer tout en restant stable dans le temps. 
Texture : Assez sympa, avec un touché peau de pêche vraiment présent, rien qu'a l'application on est conquis. De plus, il gomme le grain de peau assez bien.
Sensation : Leger et procurant une sensation de frais, on est bien et il se fait vite oublier. 

Plutôt cher, la marque a axé son produit sur le confort et la tenue. Le vendre comme un fond de teint couvrant est abusif. On est plus sur une BB creme de luxe.



N°3 -> Kate Von D Lock it 

Prix : 35€
Couvrance : Excellente, il absorbe plus de 90% du trait, pour certain cela sera suffisant. Pour les autre une poudre libre fera le taf. Par contre, son fort pouvoir couvrant rend le visage peu naturel. Un peu de travail sur l'ombrage et le blush sont nécessaire pour éviter l'effet playmobil.
Tenue : Une bonne dizaine d'heure sont possible avec lui, il ne bougera pas trop pendant cette période. Je manque un peu de recul, mais une soirée raclette n'aura pas eu raison de lui :D 
Texture : Très basique, on est proche de Revlon mais avec son effet mate à 100%, il atténue fortement le grain car la lumière ne se réfléchie plus sur le relief de la peau
Sensation : Vu qu'il en faut peu pour un bonne couvrance, on reste très léger sur la quantité et on évite la sensation masque de 2kg le visage.

Ce fond de teint étant assez réputé sur le net, elle n'est pas usurpé. Néanmoins, il nécessite un travail plus grand sur l'ensemble du visage pour un rendu plus naturel. Mais je pense qu'il est aussi le plus accessible pour sortir couvert ;)



C- Et alors ?

Je n'ai testé que 3 fonds de teint, mais je pense avoir atteint un bon compromis avec le Lock It. 
J'avais encore en stock le fameux Dermacol. Ce modèle étant vraiment axé pro, c'est le tout terrain des fonds de teint, il couvre tout ! 
Mais il sent fortement l'argile, lourd sur le visage et peu souple. Rien que l'odeur m'a donné la nausée. A voir si vous le supportez au quotidien. (Et bon courage pour le trouver sur le net )



Cet article a été financé grace à Patreon, merci à eux <3




Commentaires