Mon maquillage [FR]

Hello,

Aujourd'hui, on parle peinture !
Je suis pas un expert dans ce domaine mais au fil des années, j'ai développé ma petite routine beauté. Simple mais efficace ;)


Le teint 
C'est la préparation qui fait le gros du travail, donc la partie la plus complexe.
1- J'applique une base de teint, qui lisse les pores, diminue le risque de brillance et fixe le le fond de teint.
Prime Magic de W7, fait le travail mais difficilement trouvable en france



2- Sur les coté de la mâchoire et sur les tempes, je te fait un petit contouring avec une base foncé. Et sur le milieu du front, une base clair pour illuminer ensuite le visage.
L'Oréal Infaillible Sculpt, y'a surement mieux, mais le seul que j'ai essayé et je l'ai pas encore fini ^^

3- J'applique le fond de teint avec un beauty blender, une éponge en forme d'oeuf, sur l'ensemble du visage par tapotement pour en répartition régulière et flouter encore plus les pores.



Revlon Colorstay, je l'aime beaucoup celui-là, pas trop chère, suffament couvrant et tient bien une quinzaine d'heures

4- J'applique ensuite deux poudres libre pour la finition et parfaire le floutage, encore une fois, des pores.
Une en raccord  avec le visage et une deuxième, légèrement plus foncé pour le cou et le dessous de la mâchoire, pour forcer le contraste.

Actuellement, j'utilise la poudre L'Oréal True Match, simple et efficace


5- Un léger coup de blush sur les pommettes pour le coté lumineux et c'est vendu !

Acheté au piff il y a longtemps, Le Miss Cop couleur framboise se fond bien, c'est parfait.


Les Yeux 
Faut bien se faire des yeux de biche, on sort le crayon et la palette !

1- Je passe un coup de crayon fin sur la muqueuse, juste histoire de souligné le contour et cacher le rose.

J'utilise depuis toujours le modèle Dessin du Regard Noir velour de chez YSL, le pigment noir est top et ne coule pas sur la muqueuse.
Je l'utilise aussi pour dessiner les sourcils.





2- Pour la paupière, j'utilise 3 couleurs. En 1er j'applique la teinte or sur le 3/4 en partant de l'intérieur. Puis je pause le noir sur le dernier quart. Pour le raccord, un peu de couleur cuivre sur le 3eme quart.
Je floute le tout en partant de extérieur de l’œil vers l'intérieur ( coté nez donc ).








Palette The Nudes par Maybelline, y'a mieux mais ça tient la journée, ça me suffit.

3- Le classique Mascara pour les cils, j'en met généralement assez peu. J'ai toujours l'impression que cela affaisse le regard.
L'Oréal Ninja Manga Mega volume, facile à appliquer et j'adore le nom ^^

Les Lèvres
Là, je fais dans le simple, soit une couleur nude ou rouge et roule poulette !

Rouge à lèvre rouge de chez L'Oréal, je l'ai depuis longtemps, je l'aime bien car il ne migre pas dans le fond de teint sur la durée. 



Commentaires

  1. Bonjour Lily. Vraiment sympa de partager tes astuces. Le temps que ça prend, le maquillage! Mais que c'est excitant de voir le résultat en direct. Bisous. Lise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire